H o g w a r t s C a s t l e :: V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Plus ...

Aller en bas 
+2
Erika Fuller
Armando Dippet
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joan Lightback
Enseignant(e)
Enseignant(e)
Joan Lightback


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/01/2007

Registre Personnage
Âge: 25 ans
Localisation Actuelle: Quelque part dans un univers fait de paix, de fleurs, de colombes .. et de beatniks hallucinés
Rang à Poudlard: Professeur d'histoire de la magie

Plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus ...   Plus ... - Page 2 EmptySam 17 Mar - 23:08

Diane Emerson a écrit:

Arrow Le choix de participer ou non aux devoirs : là encore je ne suis pas d'accord. C'est aux profs de voir comment ils organisent ça. Je suis contre le fait d'imposer les devoirs aux éleves pour la simple et bonne raison qu'on a pas tous le temps de les faire, n'oublions pas qu'il y a une vie en dehors du forum. Mais chaque prof peut choisir de l'importance de son devoir. Ils peuvent rapporter des points aux maisons, remonter la moyenne des éleves, faire gagner une place pour la soirée VIP des fantômes.. Après c'est aux profs de faire preuve d'originalité ^^

Arrow Non aucune sanction, de toute façon on peut pas vraiment sanctionner les joueurs parce qu'ils ne peuvent pas venir. Je pense qu'on devrait simplement faire comme s'ils avaient été là. Ou du moins chaque élève devrait justifier son abscence au professeur par Mp, les éleves qui n'auraient rien justifiés pourraient être sanctionnés. Mais on ne peux pas non plus enlever des points aux joueurs qui ne peuvent pas être sur le forum en semaine ou des trucs du genre.

Arrow Oui on peux instaurer une limite d'élèves à un cours. Mais là encore tout dépendra des joueurs .. Un groupe de 4 éleves actifs peut être bien plus actif qu'un groupe de 10 élèves dont seul deux postent régulierement. instaurer un nombre limité poserait pas mal de problèmes dans ce sens là justement .. il y aurait des inégalités dans les groupes. Là je pense pas qu'il y ai de solution miracle. Rien n'empeche les joueurs de faire intéragir leurs persos. Un cours n'est pas non plus un lieu d'interaction pour les éleves, ou du moins pas d'interaction entre eux. Après moi je pense qu'un cours bien actif peut être vraiment interessant si le prof y met du sien..

Arrow Comme je viens de le citer j'avais écrit la même chose Wink c'est juste que je suis contre l'idée d'inscrire dès le début que l'on va faire ou non les devoirs. Il y aura des devoirs que vous ne pourrez pas rendre et des devoirs que vous aurez le temps de faire. C'est vraiment dommage de partir du principe qu'on ne va en faire aucun dans l'année. Pareillement, les éleves qui auront coché "oui je participerais aux devoirs" vont être obligés de tous les faire ou c'est la sanction? c'est ce que je trouve illogique. Les devoirs on les fait ou pas selon le temps que les joueurs ont, pas la peine de se caser dans un oui/non dès l'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Armando Dippet
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Armando Dippet


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2007

Registre Personnage
Âge: 40 ans
Localisation Actuelle: Un peu partout ...
Rang à Poudlard: Directeur

Plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus ...   Plus ... - Page 2 EmptySam 17 Mar - 23:51

Ou sinon j'avais pensé qu'on pouvait instauré des emplois du temps pour chaque maison ^^ Et répartir tous les cours sur tous les mois rpg! C'est à dire que par exemple ca ferait un truc dans le genre :

Septembre 1949 : Metamorphose & Sortilèges ( pour gryf )
"""""""""""""""""""""""" : Potions & Etc ... ( pour serp )

Et faire en sortes que tous les cours aient lieux pour chaque maison ^^ Enfin vous voyez ce que je veux dire? Puis les cours se dérouleraient sur un mois ( normal ) Donc une année durerait 12 mois comme dans la vraie vie! Enfin ... C'est à reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Joan Lightback
Enseignant(e)
Enseignant(e)
Joan Lightback


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/01/2007

Registre Personnage
Âge: 25 ans
Localisation Actuelle: Quelque part dans un univers fait de paix, de fleurs, de colombes .. et de beatniks hallucinés
Rang à Poudlard: Professeur d'histoire de la magie

Plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus ...   Plus ... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 0:04

Ouai c'est une idée .. mais il faudrait faire des cours de 2 semaines réelles. Les profs devraient faire des cours qui ne dépasseraient pas cette limite de temps et les deux semaines suivantes ça serait une autre maison qui aurait cours.

Enfin il faudrait faire des cours qui réunissent deux maisons. Pour l'instant il n'y a pas assez de membres pour donner un cours à chaque maison mais des cours Gryff-Serdy et Pouff-Serpy seraient envisageables ^^ [enfin pour les couples j'ai mis au pif]
ça pourrait permettre aux élèves de réduire leurs cours de moitié étant donné qu'ils n'auraient que la moitié des cours pendant 2 semaines et l'autre moitié les 2 semaines suivantes ..

Enfin ça me parait un peu compliqué. La meilleure des solutions pour moi reste celle habituelle : tous les cours et vient qui veut Razz [Mais on justifie les abscences ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Erika Fuller
Enseignant(e)
Enseignant(e)



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 27/01/2007

Registre Personnage
Âge: ♥ 20 ans ♥
Localisation Actuelle: ☼ Les Serres du Château ☼
Rang à Poudlard: ♣ Professeur de Botanique et Directrice de Poufsouffle ♣

Plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus ...   Plus ... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 0:24

Armando Dippet a écrit:
Ou sinon j'avais pensé qu'on pouvait instauré des emplois du temps pour chaque maison ^^ Et répartir tous les cours sur tous les mois rpg! C'est à dire que par exemple ca ferait un truc dans le genre :

Septembre 1949 : Metamorphose & Sortilèges ( pour gryf )
"""""""""""""""""""""""" : Potions & Etc ... ( pour serp )

Et faire en sortes que tous les cours aient lieux pour chaque maison ^^ Enfin vous voyez ce que je veux dire? Puis les cours se dérouleraient sur un mois ( normal ) Donc une année durerait 12 mois comme dans la vraie vie! Enfin ... C'est à reflechir.

Plutôt répartir sur les semaines, ... mais ça va aussi être compliqué... il faudrait qu'on arrive à trouver un exemple d'emploi du temps.

Serpentard ::

>Lundi : 1 cours
>Mardi : 1 cours etc...

Enfin bref, on va trouver à force de chercher...
On peut aussi faire des groupes de deux maisons, même si cela risque de rendre le RP plus compliqué à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Joan Lightback
Enseignant(e)
Enseignant(e)
Joan Lightback


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/01/2007

Registre Personnage
Âge: 25 ans
Localisation Actuelle: Quelque part dans un univers fait de paix, de fleurs, de colombes .. et de beatniks hallucinés
Rang à Poudlard: Professeur d'histoire de la magie

Plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus ...   Plus ... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 1:04

A mon avis on se complique vraiment pour rien. Autant continuer sur le principe de base. Pour le nombre d'élèves à mon avis pour l'instant on peut faire des groupes avec deux maisons mélangées. Quand il y aura plus de membres on séparera les maisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nino Vallecillo
Prefet(e) de Poufsouffle : 1e Année
Prefet(e) de Poufsouffle : 1e Année
Nino Vallecillo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2007

Registre Personnage
Âge: 11 ans
Localisation Actuelle: Loin, loin, loin... à taper l'embrouille
Rang à Poudlard: Elève

Plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus ...   Plus ... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:12

Pour l'instant, on va déjà faire nos fiches et après on verra xD. Et attendre que le desgin soit entièrement terminé, ce qui n'est pas le cas.

PS : J'adore la barre de navig mais je n'aime pas trop les boutons de l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Joan Lightback
Enseignant(e)
Enseignant(e)
Joan Lightback


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/01/2007

Registre Personnage
Âge: 25 ans
Localisation Actuelle: Quelque part dans un univers fait de paix, de fleurs, de colombes .. et de beatniks hallucinés
Rang à Poudlard: Professeur d'histoire de la magie

Plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus ...   Plus ... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 18:04

Ouai je suis d'accord. Il faudrait donner une fiche type nan?
Sinon moi je préferais les icones d'avant ^^ et pour la barre de lien tu sais ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nino Vallecillo
Prefet(e) de Poufsouffle : 1e Année
Prefet(e) de Poufsouffle : 1e Année
Nino Vallecillo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2007

Registre Personnage
Âge: 11 ans
Localisation Actuelle: Loin, loin, loin... à taper l'embrouille
Rang à Poudlard: Elève

Plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus ...   Plus ... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 19:44

Moi j'ai fait comme d'hab', hein,
Nom, Prénom, Date de naissance, Physique, Caractère, Histoire.
Si jamais ya des champs supplémentaires je les ferais sur le tas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus ...   Plus ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H o g w a r t s C a s t l e :: V.2 :: Hors Jeux :: :: Améliorations, Suggestions & Idées-
Sauter vers: